Création d’un chemin de Mémoire

 • Publié le 22/05/2020

Le CEDREL en lien avec les communes de La Ferté Vidame et de Senonches et avec l’appui de l’Office de tourisme des Forêts du Perche prépare un circuit “sur les traces du Maquis de la Ferté Vidame”.

Ce circuit expliqué par des documents écrits qui seront disponibles va parcourir les endroits significatifs des actions de ce maquis : terrains de parachutage, attaques nocturnes, lieu de répression, localisation des groupes de maquisards,etc.

Une signalétique est prévue sur chacune des stations du chemin de mémoire. De plus une plaquette avec carte sera disponible.

La crise sanitaire a bloqué provisoirement les étapes de réalisation de ce projet qui va être réactualisé.

Cependant, un programme de projection d’un diaporama destiné aux Conseillers municipaux des 15 communes de la Com-Com des Forêts du Perche a été mis en place.

Les premières communes ayant arrêté une date de projection sont les Ressuintes et La Puisaye. En préparation, Senonches et la Saucelle.

“/”

“/”

Catégories des actualités et projets

Si vous avez des informations en rapport avec nos thématiques, n’hésitez pas à nous contacter, nous étudierons ensemble la possibilité de publier vos articles.
Nous contacter
© CEDREL 2021
menu-circlecross-circle linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram