Politique de confidentialité

Le CEDREL s’engage à ce que la collecte, le traitement et la protection de vos données à partir du site association-cedrel.fr soient conformes à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement Général de la Protection des Données n° 2016/679/UE du 27 avril 2016.

Traitement de vos données

Quelles données personnelles collectons-nous ?

Les données personnelles collectées par le CEDREL sont les suivantes :

Formulaire de contact : lors du remplissage du formulaire de contact, sont collectées les données suivantes : nom, prénom, adresse électronique, téléphone et votre message. Les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires car nécessaires au traitement de votre demande d’information.

Quelles sont les utilisations de vos données personnelles ?

Nous ne traitons ou n’utilisons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour répondre à votre demande ou pour réaliser des études statistiques.

Vos données personnelles sont exclusivement utilisées par le CEDREL et pour le CEDREL et, éventuellement, par nos sous-traitants responsables de la gestion des outils digitaux de la société aux fins listées ci-dessous :

• • accès et utilisation du site association-cedrel.fr
  • • vérification et authentification de vos données
  • • optimisation de l’agencement et du fonctionnement du site
  • • lutte contre les fraudes, utilisations abusives, virus et autres logiciels malveillants

En aucun cas, vos données personnelles ne sont transmises à des tiers pour une exploitation commerciale.

Combien de temps vos données personnelles sont-elles conservées ?

Vos informations personnelles sont conservées aussi longtemps que nécessaire pendant la relation entre vous et le CEDREL. Conformément à la réglementation en vigueur, vos données ne peuvent être conservées au-delà de trois ans après la fin de la relation. Elles sont alors effacées.

Qui a accès à vos données personnelles ?

L’accès à vos données personnelles est strictement limité aux intervenants du CEDREL habilités en raison de leurs fonctions et tenus à une obligation de confidentialité.

Cependant, les données collectées pourront éventuellement être communiquées à des sous-traitants chargés contractuellement de l’exécution des tâches nécessaires au bon fonctionnement du Site et de ses services ainsi qu’à la bonne gestion de notre relation, sans que vous ayez besoin de donner votre autorisation. Il est précisé que, dans le cadre de l’exécution de leurs prestations, les sous-traitants n’ont qu’un accès limité à vos données et ont une obligation contractuelle de les utiliser en conformité avec les dispositions de la législation applicable en matière de protection des données personnelles.

En dehors des cas énoncés ci-dessus, le CEDREL s’engage à ne pas vendre, louer, céder ou donner accès à des tiers à vos données sans votre consentement préalable, à moins d’y être contraints en raison d’un motif légitime (obligation légale, lutte contre la fraude ou l’abus, exercice des droits de la défense, etc.).

Protection de vos données personnelles

Le CEDREL met en œuvre les moyens techniques nécessaires pour protéger vos données, en assurer la confidentialité afin d’empêcher leur endommagement, leur effacement ou un accès frauduleux par des tiers non autorisés.

Vos droits

Vos informations personnelles sont conservées pendant une durée qui ne saurait excéder 36 mois, sauf si vous exercez votre droit de suppression des données vous concernant.

Conformément aux dispositions légales et règlementaires applicables, en particulier la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés et du règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 (applicable dès le 25 mai 2018), vous disposez des droits suivants :

• • Exercer votre droit d’accès, pour connaître les données personnelles qui vous concernent
  • • Demander la mise à jour de vos données, si celles-ci sont inexactes
  • • Demander la suppression de vos données
  • • Demander la limitation du traitement de vos données
  • • Demander la portabilité de vos données
  • • Vous opposer, pour des motifs légitimes, au traitement de vos données
  • • Vous opposer ou retirer votre consentement à l’utilisation, par nos services, de vos coordonnées pour l’envoi d’informations sur nos services via courriers électroniques, appels téléphoniques et courriers postaux. Ce droit demeure valable que les informations vous concernant nous aient été transmises directement par vous ou par des partenaires tiers à qui vous les avez communiquées (dans ce cas, il faudra cliquer sur les liens de désinscription prévus dans nos courriels ou nous contacter).

Vous pouvez exercer vos droits, sous réserve de produire un justificatif d’identité valide afin d’éviter toute fraude, en contactant le responsable du traitement des données du CEDREL, M. Albert HUDE, par courriel à cette adresse ou par voie postale à :

Association CEDREL
Responsable des données