Une trentaine d’adhérents(es) s’est retrouvée à la salle socio-culturelle de la Ferté Vidame pour tirer le bilan (très riche) de l’année écoulée.
Nous avons balayé la panoplie de nos interventions publiques : en direction des scolaires (sur le collège de Nonancourt avec travail des collégiens), dans notre participation à de multiples commémorations (Lèves, Voves, Senonches, Boissy les perche, Neuville les bois, etc), et surtout le projet de chemin de mémoire sur les traces du maquis de la Ferté Vidame.
A cet égard, le comité de suivi du projet a vu nous rejoindre la Directrice de l’ONAC-VG 28 qui apporte une reconnaissance de notre activité du point de vue de la Préfecture.
La Communauté de communes des Forêts du Perche devient maitre d’ouvrage du projet et désormais, toutes les parties prenantes vont rechercher les financements (Etat, Département, Région, fondations privées, Europe). Ce sera à nouveau un gros chantier pour 2023 et 2024 si l’on veut inaugurer le parcours pour le 80 ème anniversaire de la libération de la région le 15 aout 2024.