Dreux aout 44 : un dirigeant FFI est assassiné

 • dans les dans les du CEDREL
 • Publié le 03/03/2024

Photo Eric SANTIN

Dans la nuit du 19 au 20 aout 1944, Georges BINOIS est assassiné devant l’Hotel de France, ex-kommandantur allemande, devenu le PC des FFI ayant participé à la Libération de la ville. Il venait d’ètre nommé Commandant militaire de la place de Dreux, donc chef des FFI et interlocuteur des troupes US présentes depuis 2 jours.

Il n’y a plus d’Allemands en ville qui est très calme et sous couvre-feu. Alors qui et pourquoi cet homme est sauvagement tué d’un coup de baionnette porté au visage ?

Une conférence organisée par l’UTCL avec le concours du CEDREL abordera ce sujet le jeudi 14 mars à 14h30 au lycée Rotrou.

En outre, un ouvrage traitant de cette affaire sombre et mystérieuse est en préparation. Sortie prévue à l’automne 2024.

Si vous avez des informations en rapport avec nos thématiques, n’hésitez pas à nous contacter, nous étudierons ensemble la possibilité de publier vos articles.
Nous contacter
© CEDREL 2024
menu-circlecross-circle linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram